FESC
FORUM EDUCATION SCIENCE CULTURE (saint gratien 95210)

Categories

Accueil > Association FESC > Nous rejoindre : > < Les Parents et FESC

27 juin 2015
Christophe THOMAS, Contact Association FESC

Les Parents et FESC

Vous nous avez confié vos enfants parce que ce que nous leur proposons des activités qui les passionne :
voici ce que nous attendons de vous pour nous aider...

Les bénévoles qui animent les séances donnent de leur temps pour accueillir votre enfant tous les samedis et voir plus.

 Régularité

Une fois inscrit, il doit venir régulièrement.

Pour réaliser nos projets, nous fonctionnons en équipe. Que ce soit pour construire un robot pour la FIRST LEGO League ou pour créer un jeu vidéo. Il est très difficile de le faire tout seul. Si vous l’avez inscrit dans notre association, c’est pour lui apprendre à apprendre en équipe.
Nous avons un fonctionnement de type « club ». Ce n’est pas une école.

 Respect

Parce que nous fonctionnons en équipe : Si vous (ou lui) ne pouvez pas venir, merci de prévenir l’animateur de la séance afin qu’il sache pourquoi un membre de l’équipe n’est pas là. C’est par respect pour les autres membres de l’équipe et de l’animateur.

 Persévérance

Votre rôle de parents dans la socialisation de votre enfant : Si votre enfant n’a pas ou plus envie de venir, il faut lui demander pourquoi et en informer l’animateur. Le Club n’est pas une garderie. Rien de grand, ni de passionnant ne se fait sans persévérer.

 Engagements

Vous aussi en tant que parents, vous pouvez devenir bénévoles et aider à la mesure de vos moyens l’association. Les engagements que vous prenez sont des exemples de socialisation que vous donnez à vos enfants.

 Culture Breeks

Si vous êtes quelqu’un qui croit fermement que la culture Geek est l’outil idéal pour souder une famille et construire des passerelles entre les générations.

Si vous êtes quelqu’un qui pense qu’avec un soupçon de créativité et de fun, on peut apprendre en s’amusant, toujours plus et toujours mieux.

Si vous êtes encore quelqu’un qui croit que l’imaginaire est une valeur sûre, qui développe chez ceux qui s’y adonnent une vision plus riche de la vie, une capacité à comprendre le point de vue des autres et à créer ce qui leur manque.

Si vous êtes aussi quelqu’un qui a envie de construire quelque chose de plus grand que lui (ou elle), qui se vit comme une brique essentielle de sa culture et de sa société, un acteur de sa co-évolution parmi les autres et plus seulement un spectateur passif qui attend que « les autres » fassent « les choses » à sa place pour le meilleur ou (plus souvent) pour le pire.

Si vous vous reconnaissez dans cette définition alors bienvenue au Forum Education Science Culture. [1]

Si vous partagez ces valeurs : Bienvenue à l’association FESC.

Adhérer

P.-S.

Vous pouvez continuer à lire aussi : Devenir un mentor CoderDojo

Notes

[1et que vous pouvez lire BREEKS https://fr.ulule.com/breeks/

Partager

Les Parents et FESC -- notez cet article

Commentaires

blog comments powered by Disqus