Notre incubateur d’initiatives est une structure d’accompagnement de projets de création d’initiatives à destination des jeunes et des moins jeunes. L’incubateur peut apporter un appui en termes de montage, de conseil et de financement, lors des premières étapes de la vie du projet dans le domaine du numérique.

Notre incubateur s’adresse à des projets bénévoles jeunes ou encore en création, et leur propose un ensemble de services adaptés.
Nous sommes un Incubateur à but non lucratif animé par de bénévoles. Nous voulons aider les jeunes et moins jeunes à faire aboutir leur projet numérique.
Nous voulons transformer l’association en tiers lieu (http://imaginationforpeople.org/fr/group/tiers-lieux/description/)
Un lieu destiné à vous inspirer de nouveaux projets, Un lieu destiné à aider de nouveaux projets à aboutir avec vous.

Le rapport sur l’inclusion dans une societe numerique propose des actions concretes a envisager autour de 4 leviers essentiels :
 l’acces (recommandation 1),
 la litteratie (recommandation 2),
 les mediations (recommandation 3),
 le pouvoir d’agir (recommandation 4).

FESC a l’ambition de pouvoir proposer à sa manière avec votre aide les moyens d’agir sur ces 4 leviers avec son initiative d’incubateur !

Nous disposons d’une imprimante 3D.

Vous pouvez retrouver nos missions sur la plateforme VENDREDI https://app.vendredi.cc/s-engager-p...

Vous pouvez nous rejoindre via JE VEUX AIDER https://www.jeveuxaider.gouv.fr/org...

La transmission des savoirs au sein du CoderDojo de Saint Gratien

Cet article vous explique ce qu’il y a de différent au sein du club, et comment nous avons fait d’un handicap (le manque d’encadrement adulte) une opportunité d’apprendre autrement !

Composthon Ensemble

Hackathon pour remettre à plat l’organisation du compostage à Saint Gratien et mettre au point un dispositif pour donner envie de composter

FESC : utilisation créative de la technologie

Comme la marque automobile aux chevrons, nous aussi sommes partisans de l’utilisation créative de la technologie. Pour vous le demontrer nous avons utilisé l’outil de présentation prezi.com

Adhérer à FESC

Bienvenue dans notre formulaire d’adhésion en ligne.

Afin de faciliter votre inscription à nos ateliers et la gestion de notre trésorerie, merci de bien vouloir remplir notre formulaire d’adhésion en ligne.

Envoyer un message

Adresse email