Bienvenue sur le site web de l’association Forum Éducation Science Culture.

Notre association est située à Saint Gratien (95210).

Du digital native au retraité, Forum Éducation Science Culture est une association intergénérationnelle qui vous propose la découverte et l’initiation aux loisirs numériques :

4 ateliers Photo, vidéo, initiation informatique et robotique vous attendent autour de 2 pôles :
 Pôle Culture : Découverte des cultures du monde au travers de montages photos et vidéo numérique.
 Pôle Science : découverte de la démarche scientifique avec l’apprentissage de la programmation de robots et de jeux videos. éduquer les enfants au numérique.

FESC pour Forum Education Science Culture

FESC propose des projets positifs et innovants autour de la créativité numérique :

De la programmation robotique & videoludique en passant par la photo et la video numerique.

Nous vous invitons à lire cet article et à explorer notre site web.
FESC est une association, loi 1901, qui vit grâce au soutien des adhérents, ses bénévoles et de ses partenaires.

Nous soutenir

Découvrez comment nous soutenir en cliquant ici

Les Bénévoles et FESC

Notre association ne vit que par l’engagement de ses bénévoles.

Votre mission : aider les jeunes à aller jusqu’au bout de la réalisation de leur projet de création robotique LEGO ou de création numérique (code, montage...) .

Votre profil : vous auriez aimés rencontrer une association comme FESC avec des gens comme vous étant plus jeune. Vous êtes un coach dans l’âme : vous aimez transmettre le plaisir de la découverte. Vous aimez apprendre à apprendre parce que le progrès ne s’arrête pas.

Les bénévoles ne sont pas payés, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas de valeur, c’est parce qu’ils sont inestimables.

Plateforme design pour les associations

FESC : De la société savante à la plateforme de partage des connaissances.
Chaque année, nous vous indiquons que nous voyons notre association comme un laboratoire social. La rentrée 2017 marque le début des résultats des recherches de ce laboratoire au moins à deux titres. Le premier, celui de l’adoption d’un outil de partage des connaissances via un partenariat avec la startup Skillsolutions, et le deuxième avec la révision des statuts de l’association. Ces deux éléments sont le fruit des réflexions que nous menons depuis plusieurs années.

Utilisez ce formulaire de contact pour toute demande d’information.

Les Statuts de l’association FESC

FESC se dote de nouveaux statuts en phase avec ses projets et ses actions d’aujourd’hui et de demain.

Redonnons une place à l’espérance d’un monde meilleur

Elle s’annonce sans grand enthousiasme. Partout la presse nous alerte sur les risques grandissants de crise financière, de crise économique, de crise politique, de crise environnementale, etc. Mais des crises qui durent pendant des décennies sont-elles encore des crises ? Tout semble indiquer que le monde s’écroule sous nos yeux sans que nous ne puissions rien faire d’autre que commenter et s’indigner. Sauf que, ce monde, nous continuons à le voir sous un prisme déformant : celui des gros titres, sélectionnés et rédigés pour attirer notre attention. Le feu, le sang, l’horreur, la peur, la mort sont ces déclencheurs qui focalisent notre attention au point d’en oublier tout le reste.