Studio HEXILIS

Nous allons vous présenter dans cet article le jeu que nous allons utiliser pour vous aider à imaginer votre jeu vidéo. Parce que avant de savoir comment programmer un jeu vidéo, il faut savoir ce que nous allons mettre dans notre jeu vidéo : Studio HEXILIS a été créé pour vous aider à être créatif.

Vous allez apprendre tout ce qu’il faut savoir pour créer votre jeu : du recrutement de l’équipe au choix des composants de votre jeu.

Présentation du jeu

Logo studio hexilis

Les cartes à découper

Les cartes sont prévus pour être imprimées en recto/verso. Vous les découpez. Vous pouvez réutiliser les cartes à chaque partie.

Le dossier de jeu à remplir

Le dossier est à imprimer en livret et à remplir lors de chaque partie.
C’est le « consommable ».
Ce dossier vous servira ensuite de feuille de route pour réaliser votre jeu.

Kit de création pour apprendre à imaginer des jeux vidéos from Les Brickodeurs

Nous avons aussi développé une version en ligne avec podio : https://podio.com/fescassofr/imagin...
afin que chacun puisse saisir ses idées et les partager avec les autres membres de l’équipe.

A quoi peut servir ce jeu ?

Grâce aux éléments que vous collectez au cours de la partie, vous créez un dossier de présentation de votre jeu.
Ce dossier pourrait vous permettre de particper à une compétition comme Imagine Kids proposé par Microsoft.
En effet il vous faut proposer un dossier de présentation de jeu pour être sélectionné. Et c’est exactement ce que propose STUDIO HEXILIS

Notre jeu est une sorte de game design kit. Il permet de vous aider à préparer un dossier créatif pour proposer un jeu original quelque soit le langage ou l’outil utilisé.
Les outils de créations de jeu sont de plus en plus nombreux et facile à prendre en main. voir ici http://amc.pori.tut.fi/game-buildin...
Le plus difficile reste donc de proposer des missions originales à vos joueurs.

Voilà.

Logo studio hexilis

A vous de jouer

Notre « game design kit » est encore à l’état de prototype. Vous pouvez nous faire des retours et faire part de vos commentaires ci-dessous.
Nous en tiendrons compte dans les futurs versions.