Les Statuts de l’association FESC

FESC se dote de nouveaux statuts en phase avec ses projets et ses actions d’aujourd’hui et de demain.
Nous sommes fier de vous proposer nos nouveaux statuts. Nous les avons rénovés pur mieux répondre aux attentes de nos bénévoles et de nos membres.

L’aspect le plus notable est la refonte de la rédaction de son objet social :

« L’association a pour objet de DEVELOPPER LE PARTAGE DES SAVOIRS ET DES CONNAISSANCES et de Placer les technologies au service de l’homme. »

Comprendre est la première des libertés.

Nous œuvrons pour que tout individu comprenne et s’approprie les enjeux, les codes et les savoirs indispensables à son épanouissement et son émancipation dans la société numérique.
Ouvrir  : Le monde du numérique doit être un monde ouvert. Nous intégrons, chaque fois que c’est possible dans nos démarches d’innovation, des équipes intergénérationnelles avec les compétences de nos partenaires : membres, bénévoles, associations, start-up ...
Transmettre  : La coopération et le partage doivent façonner l’avenir numérique. Nous privilégions le recours aux technologies open source permettant une diffusion et un partage des connaissances, et facilitant la coopération avec nos parties prenantes.
Rechercher  : Pour que le numérique contribue à un monde meilleur. Nous participons à des activités et des défis qui amènent nos membres à réfléchir aux grands problèmes scientifiques et techniques.
Mettre en capacité : Pour que le numérique soit au service de la confiance. Nous promouvons une nouvelle pédagogie visant à fournir aux individus le partage des connaissances nécessaire à la réalisation de leur projet, afin de développer leur pouvoir d’agir.

Les buts de l’Association sont purement philanthropiques et altruistes.

La neutralité de l’Association est absolue sur les plans politique et confessionnel.