Saison 2016/2017 des Brickodeurs

Profitons de notre énergie retrouvée pour envisager la rentrée.

C’est la rentrée avec son lot de nouveautés.
De nouveaux jeux pour apprendre à programmer,
Une plateforme participative pour les Brickodeurs,
Et les LEGO Mindstorms dans tout cela ?
CoderDojo et participation de mentors
De nouvelles rencontres pour tisser des liens,

De nouveaux jeux pour apprendre à programmer :

Pour apprendre de quoi est fait un jeu vidéo : de ses étapes de créations à sa programmation voici GameCode (http://www.code-decode.net/applicat...)
Avec GameCode, vous allez apprendre étapes par étapes, les bases de la création d’un jeu : sa narration, son game design, sa programmation (en français) et son level design. Des vidéos vous expliquerons les attentes du joueur et les questions que vous devez vous poser pour créer votre jeu.
Tu as compris les difficultés de la création d’un jeu vidéo. Tu veux passer à la vitesse supérieur. Voici CodinGame : http://www.codingame.com/cg/#!page :...
Avec Codingame, vous pourrez apprendre les bases de vrais langages de programmation (php, python, C#, C++, ...) en résolvant des jeux vidéos.

Une plateforme participative pour les Brickodeurs

Un nouveau site pour partager ce que vous avez réalisé et ce que vous avez appris.
Les plateformes participatives sont la tendance du moment. Nous aussi nous mettons aussi en place la notre : article 1831. Nous vous invitons à vous y inscrire. Ce site est un site de partage des créations et des connaissances. Ce que vous avez réalisé, faite le connaître aux autres et expliquez comment vous l’avez fait. En plus, chaque participation au site vous donne des points qui vous permettent de passer différents niveaux.

Et les LEGO Mindstorms dans tout cela ?

Je ne les oublie pas. Nous continuerons la mise au point de « Destination Base HEXILIS » (10 Missions pour apprendre à créer et programmer son robot).
Ensuite nous adapterons un jeu de programmation original à réaliser avec un robot. Nous rencontrerons un autre club de Maisons-Laffitte qui disposera de la même piste. Chaque équipe accomplir sa mission le plus efficacement possible. Je vous donnerais plus de détails plus tard.

CoderDojo et participation de mentors.

Nous ne participerons pas à la FLL cette année. Nous rejoignons le réseau CoderDojo avec pour objectif de participer aux CoolestsProjects 2017 à Dublin. Nous allons avoir besoins de mentors. Je vous explique ici le rôle d’un mentor : Devenir un mentor CoderDojo avec Les Brickodeurs . Pas de compétences techniques à avoir, il apprend en même temps qu’eux. Il aide à persévérer et à se poser les bonnes questions pour aller jusqu’au bout des projets. Si tu connais un adulte à qui cela plairait, invite le à nous rejoindre.

De nouvelles rencontres pour tisser des liens :

+ Journée des Associations le samedi 3 septembre : rendez-vous à 9:00 au local pour charger les machines dans une voiture pour les emmener sur le site. Ensuite à partir de 10:00 accueil du public sur notre stand. Venez avec votre polo noir du club. L’objectif est de recruter de nouveaux membres, de nouveaux mentors et faire connaître nos projets.
Ensuite :

• Avec le CDA pour la CodeWeek en Octobre
  • Avec le club de robotique de Maisons-Laffitte pour une rencontre spéciale.

Renouvellement de votre adhésion :

Vous pouvez adhérer en ligne : Adhérer à FESC