LE CONCOURS 4 PHOTOS

FESC souhaite lancer une animation de l’atelier photo comme il en a été décidé aux conseils d’administration des 10 février et 26 mars. Il s’agit d’organiser des concours 4 photos périodiquement sur des thèmes imposés, choisis en conseil d’administration. Il aura lieu tous les deux mois et en fin d’année un classement général sera établi.

Aussi dès cette année nous proposons pour s’initier, un concours 4 photos sur un thème libre. Chacun sera libre de son choix, mais les photos devront avoir une cohérence entre elles. Il se déroulera le vendredi à 20h30 dans nos locaux. Ce délai permettra aux chasseurs d’images de trouver des idées.

Pour permettre à chacun de se rendre compte de la nature de ce concours, nous allons mettre en ligne une série d’exemples de concours sur thèmes imposés.

Nous invitons donc tous les amoureux de la photo à venir nombreux
vister notre site et s’inscrire à cette animation et ce concours.

Réglement du Concours 4 photos

4 thèmes sont retenus

Pour chaque thème 4 photos participent à un concours qui se déroule le 1er vendredi des mois de novembre, janvier, mars et mai. Un classement est établi à chaque concours et à l’issue du dernier, un classement général est effectué.

• Les photos sont remises sous la forme d’un CD, d’un DVD ou d’une clé USB
  • Les photos doivent être anonymes.
  • Les photos doivent avoir une cohérence entre elles et respecter le thème.
  • Les photos ne doivent comporter ni titre, ni bulle, ni musique d’accompagnement, ni image Internet.
  • Les photos sont soumises à l’appréciation des spectateurs après une deuxième projection. Le vote a lieu à main levée et chacun ne vote qu’une fois et pas pour soi.

Celui qui obtient le plus de voix obtient 12 points

Le second 9 points

Le troisième 8

Etc.

Concours commun aux photographes et aux vidéastes

Un thème est retenu pour la réalisation d’un diaporama ou d’une vidéo.

Ce peut être une histoire à raconter avec un certain nombre de contraintes imposées ou l’illustration d’une chanson ou d’un poème.

Le diaporama ou la vidéo est remise sous la forme d’un CD, d’un DVD, d’une clé USB ou d’une cassette DV.

La durée de la projection est de l’ordre de 3 minutes ou d’une chanson.

Le diaporama ou la vidéo est réalisée sur les mêmes principes que le concours 4 photos sauf que titre, musique d’accompagnement, images Internet, générique sont autorisés.

Le concours a lieu le 1er vendredi du mois de juin.

Pour chaque concours le responsable de la projection entre au préalable toutes les œuvres dans un ordinateur portable pour assurer la continuité de la projection.

Pour nous trouver

Nous sommes là.