Devenez un maître de la négociation grâce aux projets de recherche FIRST LEGO League

Intégrer des retours d’information, traiter les louanges, les échecs et les critiques de manière positive, et comprendre, négocier et équilibrer des opinions et des croyances diverses sont des compétences cruciales pour réussir dans le monde d’aujourd’hui. Les projets de recherche de la FIRST LEGO League offrent aux jeunes de 12 à 20 ans l’opportunité de développer et d’affiner ces aptitudes clés, en particulier dans des environnements multiculturels. Découvrons comment ces projets peuvent contribuer au renforcement de ces compétences.

Intégrer efficacement le retour d’information

Recevoir et intégrer des retours d’information est une partie importante de tout projet de recherche. Les projets FIRST LEGO League encouragent les jeunes à être ouverts et réceptifs aux commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs, et à les utiliser pour s’améliorer continuousment.

Voici quelques conseils pour intégrer efficacement le retour d’information :

• Soyez ouvert et réceptif aux commentaires, qu’ils proviennent de pairs, de mentors ou de juges.
  • Ecoutez attentivement les retours et posez des questions pour clarifier les points qui ne sont pas clairs.
  • Analysez objectivement les retours et identifiez les points forts et les points à améliorer.
  • Mettez en œuvre les suggestions et les recommandations pour améliorer votre travail.
  • Exprimez votre gratitude pour les retours et reconnaissez la valeur de l’input extérieur.
  • Traiter positivement les éloges, les échecs et les critiques

Apprendre à traiter positivement les éloges, les échecs et les critiques est essentiel pour construire une image de soi solide et durable. Les projets de recherche FIRST LEGO League offrent aux jeunes l’opportunité de travailler sur ces compétences, en particulier dans des contextes multiculturels.

Groupe de discussion
Fauxels PEXELS

Voici quelques astuces pour traiter positivement les éloges, les échecs et les critiques :

• Acceptez les éloges avec modestie et reconnaissez les efforts et les contributions qui ont permis d’obtenir ce résultat.
  • Ne voyez pas les échecs comme des défaites, mais comme des opportunités d’apprentissage et d’amélioration.
  • Traitez les critiques de manière constructive, en identifiant les points à améliorer et en mettant en œuvre des stratégies pour y parvenir.
  • Evitez de vous sentir découragé ou frustré face aux critiques, et concentrez-vous plutôt sur ce que vous pouvez apprendre de cette expérience.
  • Transformez les critiques en opportunités pour montrer votre engagement envers l’amélioration continue.
  • Comprendre, négocier et équilibrer des opinions et des croyances diverses pour parvenir à des solutions réalisables, en particulier dans les environnements multiculturels

Les projets de recherche FIRST LEGO League impliquent souvent de travailler en équipe avec des personnes de différentes origines culturelles, religieuses et philosophiques. Cela offre une occasion unique de développer des compétences en matière de compréhension, de négociation et d’équilibre des opinions et des croyances diverses, en particulier dans des environnements multiculturels.

Voici quelques conseils pour comprendre, négocier et équilibrer des opinions et des croyances diverses :

• Soyez curieux et ouvert d’esprit, et montrez de l’intérêt pour les opinions et les croyances des autres.
  • Ecoutez activement les points de vue des autres, même s’ils sont différents des vôtres, et posez des questions pour clarifier les points qui ne sont pas clairs.
  • Reconnaissez la valeur de la diversité des opinions et des croyances, et soyez prêt à les intégrer dans votre propre réflexion et dans votre travail.
  • Négociez des compromis et des solutions qui satisfont les intérêts et les besoins de tous les membres de l’équipe.
  • Montrez du respect et de la considération pour les opinions et les croyances des autres, même si vous ne partagez pas leur point de vue.

En somme, les projets de recherche de la FIRST LEGO League représentent une opportunité unique pour les jeunes de 12 à 20 ans de développer des compétences clés telles que l’intégration du retour d’information, la compréhension et la négociation des opinions et des croyances diverses. En travaillant sur ces compétences, ils seront mieux préparés à réussir dans un monde de plus en plus connecté et multiculturel. Alors, n’hésitez plus et engagez-vous dans l’aventure FIRST LEGO League !

Discutons pour mieux nous connaitre