Les jeunes grandissent aujourd’hui dans un monde numérique. Ces « Digital Natives » ou « habitants du pays numériques » apprennent de façons nouvelles et différentes, donc les éducateurs ont besoin de nouvelles approches pour transmettre un savoir approprié aux étudiants d’aujourd’hui et à l’ honnête homme à venir.
Marc Prensky, qui a d’abord inventé les termes « Digital Native / habitants du pays numériques » et « immigrants numériques, » présente un modèle intuitif de partenariat encore fortement innovateur et soumis aux essais sur le terrain qui promeut l’étudiant du 21e-siècle apprenant avec la technologie.
La pédagogie de partenariat est une structure dans lequel :
Des étudiants à l’aise avec la technologie, sachant lire et écrire se spécialisent dans la découverte de contenu, l’analyse et la présentation via des médias multiples
Les enseignants se spécialisent dans la direction de l’étude des jeunes, fournissant des questions et le contexte, concevant l’instruction et évaluant la qualité
Les décideurs administratifs et politiques soutiennent, organisent et facilitent le processus éducatif scolaire ou péri-scolaire.
La technologie devient un outil que les étudiants utilisent pour apprendre des compétences essentielles et arriver à leur but.
Avec de nombreuses stratégies, comment faire, des conseils de partenariats et des exemples, « Teaching Digital Natives » est un livre visionnaire, pratique pour préparer les jeunes à vivre et travailler dans le monde globalisé et technologique d’aujourd’hui.
Au final, voici ce que l’« honnête homme » du siècle à venir doit maitriser :
1. Savoir quelle est la chose juste à faire
Se Comporter moralement
Pensée d’une façon critique
Se fixer des buts
Avoir un bon jugement
Prendre de Bonnes décisions
2. Faire que cela soit fait
Planification
Résolution de problèmes
Auto-direction
Auto-évaluation
Réitération
3. Faire de cela avec les autres
Prise de direction(leadership)
Communiquez/interagissez avec des individus et des groupes (en utilisant particulièrement la technologie)
Communiquez/interagissez avec des machines (= « en les programmant »)
Communiquez/interagissez avec un auditoire(une audience) mondial
Communiquez/interagissez à travers des cultures
4. Faire cela avec créativité
Adaptation
Penser avec créativité
Bricolage et conception
Jouer
Découverte de votre voix
5. S’améliorer Constamment
Capitaliser vos expériences, réfléchir à propos de ce que vous avez appris,
Etre proactif
Prendre des risques prudents
Penser à long terme.
amélioration continuelle par l’étude