Ce que vous devez savoir sur Scratch 3.0

Les clubs CoderDojo du monde entier utilisent Scratch en ligne et hors ligne pour permettre aux jeunes de s’exprimer, de créer des projets, d’essayer de nouvelles choses et d’apprendre avec leurs pairs. Scratch a été un outil essentiel non seulement pour développer l’apprentissage créatif, mais aussi pour enseigner les concepts de programmation et les compétences en résolution de problèmes. Début aout 2018, la dernière version de Scratch a été publiée en Beta. Voici quelques-unes des choses que vous devez attendre avec impatience et ce que vous devez savoir !

<https://i2.wp.com/brickodeurs.fr/wp...>

Scratch 3.0 Beta vient de sortir !

Depuis le 1er août 2018, vous pouvez essayer la version Beta de l’éditeur de programmation Scratch 3.0 (https://beta.scratch.mit.edu/ ). Certaines fonctionnalités n’ont pas encore été ajoutées (comme le partage de projets avec la communauté en ligne). Bien que vous ne puissiez pas vous connecter à votre compte, vous pouvez télécharger et enregistrer les projets que vous créez.

L’éditeur en ligne actuel est disponible jusqu’en janvier 2019

Ne vous inquiétez pas ! L’éditeur actuel sera toujours disponible jusqu’en janvier (scratch.mit.edu). Cependant, à partir du 2 janvier, Scratch 3.0 remplacera la version actuelle. Profitez de ces quelques mois pour vous habituer à la nouvelle mise en page et aux nouvelles fonctionnalités.

<https://i2.wp.com/brickodeurs.fr/wp...>

Vous pouvez utiliser Scratch 3.0 sur les tablettes !

En plus de créer, remixer et partager des projets sur des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau, vous pourrez désormais faire tout cela sur des tablettes (y compris des ipads) et des appareils mobiles !

Nouveaux personnages, décors et sons !

Une foule de nouveaux sprites, décors et sons conçus par des artistes et des membres de la communauté Scratch ont été ajoutés à Scratch 3.0 !

Nouveaux éditeurs de dessin et de son

Ces nouveaux éditeurs facilitent la manipulation et le remixage des sprites, de la musique et des sons. Il y a de nouveaux effets sonores, plus d’options pour sélectionner et ajuster les couleurs et bien plus encore ! Les concepteurs et les ingénieurs se sont également assurés que la façon dont certains bidouillent les fichiers JSON (son) en 2.0 fonctionne toujours en 3.0.

<https://i2.wp.com/brickodeurs.fr/wp...>

Nouveaux blocs !

Aucun bloc n’a été supprimé dans Scratch 3.0. Certains ont un peu changé, d’autres sont passés à “Extensions” (par exemple les blocs Pen et Music) et il y a aussi de nouveaux blocs de span !

Les nouveaux blocs incluent : “des blocs “effets sonores”, de nouveaux opérateurs qui facilitent le travail avec le texte (chaînes de caractères), de nouveaux blocs stylos (y compris le support de la transparence), un nouveau bloc de glissement pour se déplacer facilement vers un sprite (ou point aléatoire) et de nombreuses nouvelles extensions !

Un nouveau système d’extension

Cela permet aux enfants de programmer des dispositifs physiques, y compris des micro:bits et des kits robotiques LEGO. Il permet également aux participants d’intégrer Scratch avec des services web tels que Google Translate ! De plus, vous pouvez utiliser la détection vidéo pour détecter les mouvements avec votre webcam ou appareil photo de votre tablette. Attendez-vous à ce qu’il y ait beaucoup de monde qui fasse des signes de la main !

<https://i2.wp.com/brickodeurs.fr/wp...>

Il y a beaucoup plus d’extensions et de fonctionnalités en développement ; y compris une extension pour Raspberry Pi, des blocs de reconnaissance vocale et un ‘Backpack’ (comme dans AppInventor), qui permet aux utilisateurs de glisser-déposer des costumes, des sprites, des sons et des scripts d’autres projets et de les glisser-déposer facilement dans leur projet.

Nous sommes impatients de voir comment cette nouvelle version va vous inspirer et vous permettre de devenir des créateurs de technologie et imaginer les projets étonnants que vous ferez avec !

<https://i0.wp.com/brickodeurs.fr/wp...> <http://feeds.feedburner.com/~r/Sesa...>