Trouver des solutions ou des coupables ?

En disant cela, vous comprenez que notre association n’apprend pas seulement à programmer des robots. Cela va bien au-delà. Nous leur apprenons à être persévérant, à construire ensemble des projets qu’ils ne pourraient pas faire seul.
La France va avoir besoin de personnes qui veulent trouver des solutions qui fonctionnent plutôt que des coupables.
Si vous voulez nous rejoindre pour préparer cette nouvelle génération, l’association est prête à vous accueillir à la rentrée comme coach ou comme facilitateur (pas besoin de savoir coder).

Chers amis et passionnés de la technologie,

Je suis ravi de vous écrire aujourd’hui pour partager l’enthousiasme qui anime notre association, les Brickodeurs. Notre mission est de transformer les défis en opportunités d’apprentissage pour les jeunes, en les encourageant à explorer le monde fascinant de la robotique et de la programmation.

Nous croyons fermement que la recherche de solutions, plutôt que de coupables, est la clé pour surmonter les obstacles. C’est cette philosophie qui guide notre enseignement et qui nous permet de préparer une génération de penseurs innovants et de résolveurs de problèmes.

Alors que nous observons une tendance à la recherche de boucs émissaires, nous restons déterminés à inculquer des valeurs de persévérance et de collaboration. Nous sommes convaincus que la France a besoin de personnes prêtes à construire un avenir meilleur, et c’est exactement ce que nous nous efforçons de faire.

L’approche des Brickodeurs est inspirante, car elle met l’accent sur la résolution de problèmes et la collaboration. C’est une compétence essentielle dans notre monde en rapide évolution. Enseigner aux jeunes à être des penseurs critiques et des résolveurs de problèmes créatifs est un cadeau qui les servira toute leur vie. Votre association ne se contente pas de transmettre des compétences techniques ; elle façonne les bâtisseurs de demain, ceux qui feront avancer la France avec innovation et esprit d’équipe.

Si vous partagez notre vision et souhaitez contribuer à la formation de cette nouvelle génération, nous serions honorés de vous accueillir parmi nous. Que vous soyez un expert en codage ou simplement passionné par l’éducation et l’innovation, votre place est avec nous.

Rejoignez-nous pour cette aventure éducative et aidons ensemble les jeunes à construire leur avenir. Bravo pour cet engagement envers l’éducation et le futur !

Avec enthousiasme,