Accueil > CoderDojo Saint Gratien > Activité de l’atelier > < Partager des projets

13 septembre 2018

avec Les Brickodeurs

Accéder aux projets des Brickodeurs : Le SESAME des Brickodeurs permet d’organiser nos projets en ligne, de leur donner de la visibilité et de partager les tâches entre les membres du club.

SESAMEO pour Système d’Echange des Savoirs Appliqués et leur Mise En Œuvre.

Chaque équipe est invitée à présenter son projet via cet outil. Il permettra ensuite aux autres de se joindre ou bien de les aider à améliorer leur idée de départ.

Un projet est un fait pour être réalisé à plusieurs.

Vous définissez votre vision du résultat. Ensuite un projet se déroule en 3 phases :

Explorer,
Combiner,
Transformer

Explorer

C’est la phase de recherche. Vous recherchez ensemble des sources d’inspiration. Vous établissez la liste des ressources nécessaire pur la réalisation du projet. Puis vous recherchez la liste des ressources disponibles. Vous explorez ce qui existe, soit pour faire la même chose ou vous en inspirer pour faire mieux.

Combiner

A partir de votre exploration, vous avez collecté de nombreux éléments. Dans cette phase vous allez devoir mettre de l’ordre dans ce que vous avez trouvé lors de la phase d’exploration. Peut être que tout ce que vous avez trouvé n’est pas exploitable. D’autres éléments seront à tester. Durant cette phase vous allez donner de la cohérence à vos résultats de recherche.

Transformer

Maintenant il s’agit de construire et de mettre en œuvre la vision à partir des résultats de la phase de combinaison.

Avec « Projets » vous partagez votre vision de ce que vous voulez réaliser avec les autres brickodeurs.

Ils vous rejoignent.
Vous échangez vos idées
Vous vous partagez les tâches.
Vous vous fixez des échéances.
Vous voyez l’avancement.

Envie d’en savoir plus sur Projets des Brickodeurs ?

Visitez la page Projets des Brickodeurs

Voir en ligne : Les projets des Brickodeurs

Partager des projets -- notez cet article