Accueil > Ateliers Images Numériques > Atelier Vidéo > Festival et Concours Video > < Festival Les Nouveaux Cinemas 2014 #10

21 mai 2014
équipe animation Atelier Vidéo

Festival Les Nouveaux Cinemas 2014 #10

C’est la saison des festivals. Vous aussi, participez avec nous à un Festival de Cinéma. Vous y croiserez peut être les stars de demain.
FESC change le format de son concours pour participer au Festival « Les Nouveaux Cinemas ».
Il s’inscrit dans le réseau du Festival International des Cinémas Numériques.
C’est un festival de courts-métrages gratuit, non-compétitif, itinérant, ouvert à tous les films tournés en numérique par des étudiants, amateurs, autodidactes, professionnels débutants ou expérimentés...

À l’heure où le numérique permet à chacun de faire son cinéma, le Festival des Nouveaux Cinémas, a pour vocation de montrer l’effervescence créative d’un cinéma curieux et insolite.

Pendant 10 jours, dans 10 lieux différents à Paris et en Ile de France, le Festival propose gratuitement à tous de découvrir un panorama de la création cinématographique numérique à travers une programmation inventive et audacieuse de courts-métrages venus du monde entier de tous les genres (fiction, documentaire, animation, expérimental, clip, etc.).

Bande annonce 10ème Festival des Nouveaux... par CINEFAC

En 15 ans : Plus de 100 000 spectateurs ont pu découvrir 192 longs-métrages de tous genres et du monde entier en avant-première, lors de plus de 750 séances dans 32 villes françaises et aussi 341 films courts du monde entier lors de 115 séances dans toute la France et 17 séances à l’étranger (USA, Italie, Ukraine, Moldavie, Biélorussie, etc.).

Au programme :

- CAMBODIA 2099 de Davy CHOU (France-Cambodge)
- LA LEGENDE DE L’HOMME A LA CERVELLE D’OR de Damien ALARIO, Mélina GARY, Mélina AUER, Camille JAYAT, Sonia BONGAIN, Caroline LAINE, Anthony DI SIERVO, Anaïs MARTIN, Alexandra MAUGER (France)
- CHERCHE-MOI je te trouve de Géraldine FRERY (France)
- LES PETITS CAILLOUX de Chloé MAZLO (France)
- ON/OFF de Thierry LORENZI (France)
- AVEC LE TEMPS de Ivan DIAZ BARRIUSO (Espagne)
- SNAIL TRAIL de Philipp ARTUS (Allemagne)

La projection sera suivie de rencontres-débats, en présence des équipes des films. Un cocktail viendra clôturer la soirée après la séance permettant à chacun d’échanger dans la convivialité autour des films et de la passion pour le cinéma.

Le Festival a besoin de vous

Participer comme Producteur

Participer comme bénévole

Pour participer comme bénévole à la session du Festival qui à lieu à Saint Gratien : Contactez-nous via notre formulaire Nous contacter par mél

Participer comme spectateur

Pour participer comme spectateur à Saint Gratien, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Voir en ligne : Les Nouveaux Cinés

P.-S.

Pour en savoir plus sur ce festival, je vous invite à cliquer sur un des liens ci-dessous :

www.cinefac.fr

www.nouveaucine.com site officiel du Festival des Nouveaux Cinemas