Accueil > Incubateur Initiatives Numériques > Bienvenue à l’Incubateur FESC > < FESC en 2020 ouvre un Fab Lab

12 septembre 2012
Christophe THOMAS

FESC en 2020 ouvre un Fab Lab

Nous sommes le 23 mars 2020 : Voici ce qu’un jeune membre nous propose pour re-dynamiser FESC :-) une section FAB-LAB avec une nouvelle imprimante 3D !

Mais c’est quoi les FAB-LAB ?

Cela intéressent les bricoleurs, les designers, les ingénieurs, les hackers, les électroniciens, les roboticiens amateurs qui cherchent à réaliser des projets par eux-mêmes ou en collaboration avec d’autres et qui ne peuvent les réaliser chez eux ou dans leur lieu de travail. Ouverts, ils participent à démocratiser la « fabrication numérique » en s’appuyant sur des machines commerciales capables de produire des pièces et prototypes relativement facilement. Porté dans un premier temps par le MIT (Massachusetts Institute of Technology), le concept a évolué pour s’adapter aux multiples territoires dans lesquels les Fab Labs se sont installés.

Voir en ligne : Tour d’horizon des Fab Labs

FESC en 2020 ouvre un Fab Lab -- notez cet article