Accueil > Incubateur Initiatives Numériques > Activité de l’atelier > < FESC adopte PODIO comme Intranet Social

29 mars 2013
équipe animation Atelier Informatique

FESC adopte PODIO comme Intranet Social

FESC a adopté PODIO comme Réseau Social Interne. C’est une sorte de FESCBooK.
FESC se veut un laboratoire social et technologique. C’est pour cela que nous avons choisit cette application.
L’avantage que nous lui trouvons aussi, c’est qu’il est disponible en français. Sa prise en main est donc plus facile.
Mais PODIO, c’est bien plus qu’un RSI (réseau social interne), c’’est aussi un outil qui vous permet de réaliser rapidement des webapps et tout cela en français.

Qu’est-ce que Podio ?

Podio, filiale de Citrix Systems, est une plateforme de travail en ligne qui offre un nouveau regard sur la manière dont le travail quotidien s’effectue. Podio offre aux gens plus de pouvoir que jamais pour gérer leur travail comme ils le souhaitent et a reçu l’approbation de milliers d’équipes, de sociétés et d’organisations à travers le monde. Les utilisateurs de Podio créent des espaces de travail afin de collaborer avec un groupe spécifique de personnes et de communiquer avec tous les employés en utilisant le Réseau d’Employés peu importe leur département ou leur localisation géographique, et d’accomplir leur travail en utilisant les apps de Podio. Tout le monde peut construire une app Podio sans aucune connaissance technique et peut choisir parmi des centaines d’apps gratuites et faciles à utiliser grâce à l’App Market de Podio. Ces applications donnent une structure à n’importe quel processus d’entreprise ou projet et sont connectées de façon sociale en plus d’être agrémentées d’un fil d’activité utilisé pour regrouper les commentaires et les discussions.

Qu’est-ce qui rend Podio spécial ?

Ce qui distingue vraiment Podio, c’est la façon dont les utilisateurs contrôlent leurs outils de travail et non l’inverse. Vous décidez de la structure de vos projets, équipes et flux de travail en créant vos propres espaces de travail et en les partageant avec les personnes concernées. Vous décidez également de la façon dont vous structurez, créez et présentez le contenu et les informations qui sont liées à votre processus de travail et à vos interactions. Pour ce faire, vous choisissez parmi les centaines d’apps de travail proposées par Podio ou bien vous créez les vôtres afin de vous aidez à réaliser le travail, quel qu’il soit.

Si vous êtes une entreprise, le CRM peut aussi vous intéresser : https://company.podio.com/crm-software

Voir en ligne : Intranet Social avec PODIO

FESC adopte PODIO comme Intranet Social -- notez cet article