Accueil > CoderDojo Saint Gratien > Bienvenue au club des Brickodeurs > < Club Brickodeurs Saint Gratien

19 avril 2013
L’Équipe RCxSTORM

Club Brickodeurs Saint Gratien

Depuis 2008, le club de Robotique de Saint Gratien, devenu Club des Brickodeurs (avec un K comme Kids) est à la recherche de synergie et de partenaires.

Le mouvement le plus dynamique et le plus créatif actuellement pour proposer des activités pour inciter les jeunes à apprendre à programmer.

Un club de Brickodeurs est un lieu où les personnes qui veulent apprendre à imaginer et à programmer des jeux video et des robots peuvent se retrouver. C’est un lieu où l’on progresse en s’amusant.

Cela correspond parfaitement à l’ambiance qui règne dans le club. Les jeunes y viennent pas seulement pour apprendre à programmer, mais pour se retrouver et partager leur découverte sur SCRATCH, MineCraft, Kodu, Java et les robots LEGO Mindstorms.

Brickodeurs St Gratien en image et en musique 2:30

Cadres > rituels > rencontres > Expériences

Notre pédagogie s’inspire de l’approche Montessori, et de l’adolescent explorateur.

- Créer le cadre et mettre en place des rituels
- Favoriser les rencontres et offrir des prises, ouvrir l’horizon pour que l’adolescent ne soit pas enfermé à l’intérieur d’un chemin tracé et imposé par d’autres
- Inscrire l’expérience dans une histoire : le problème de beaucoup d’adolescents est qu’ils en restent à l’expérience sans l’inscrire dans une histoire.

Nous sommes des Prototypes

Depuis 2015, nos ateliers visent à prototyper et tester des projets pédagogiques d’apprentissage dans le domaine de la programmation et de la robotique par la recherche dans un cadre ludique et créatif, pour ensuite les proposer à d’autres structures associatives et éducatives.

Voir en ligne : Brickodeurs Saint Gratien sur zen.coderdojo

Club Brickodeurs Saint Gratien -- notez cet article