Accueil > Atelier Photo > Pix populi, la photographie à votre image.

Pix populi, la photographie à votre image.

Pourquoi Pix populi ?

Pix populi existe car la photo, ce n’est pas si facile qu’on a tendance à le croire aujourd’hui... La discipline s’est beaucoup démocratisée avec l’avènement du numérique, et les sites de partage d’images ont fleuri. D’autre part, des ouvrages théoriques sur la photographie sont disponibles. Enfin, les professionnels de la photographie voient s’opérer cette évolution rapide, qui les laisse parfois quelque peu circonspects.
Pix populi a été créé par des photographes bénévoles passionnés pour permettre à tout photographe, du débutant au professionnel, de trouver des informations à sa portée : cours et tutoriaux pour démarrer et apprendre les bases de la photographie, mais aussi interviews et actualités des photographes professionnels, et forum de discussions au sein duquel se côtoient des membres de tous niveaux et de tous horizons, animés par une caractéristique commune : la passion de l’image.