Nos Découvertes à partager

Vous trouverez dans cette rubrique toutes nos découvertes que nous partageons avec vous.

Supports de Cours pour Scratch

Support de cours pour animer vos formations à la programmation avec Scratch. Documents  (...)

Raspberry Pi : un mini-mini-PC incroyable pour tous

Alors que certains préfère la belle pomme succulente mais hors de prix. Voici qu’arrive  (...)

Un taxi collectif robotisé à Saint Gratien ?

Nous présentons le résultat de nos cogitations concernant le projet de présentation sur  (...)

Simplon.co Fabrique de codeurs nouvelle génération

Simplon.co est une startup social qui vous aide à démarrer votre startup en vous  (...)

Apprendre à programmer dans un club en France

« Existe-t-il d’autres clubs que le votre pour apprendre à programmer ? » est une question  (...)

Pédagogie, adolescence et jeux videos

L’utilisation de jeux videos dans un cadre collectif : un club ou une classe ne peut se  (...)

Tutoriel en Français sur code.org

Retrouvez sur le site de code.org des tutoriels en français pour apprendre à programmer  (...)

Apprendre à programmer en créant un jeu video

Ce support de cours vous permet d’aider des jeunes à apprendre à programmer un jeu video  (...)

Mascotte Papertoy pour le club programmation

La mode est au papercraft : nous vous proposons aussi notre robot mascotte papercraft.