FESC
FORUM EDUCATION SCIENCE CULTURE (saint gratien 95210)

Categories

Nos Découvertes à partager

Vous trouverez dans cette rubrique toutes nos découvertes que nous partageons avec vous.

    26 septembre 2018

    Une pince à double mouvement

    Je me suis inspiré d’une pince que Bastien avait fabriqué un samedi. Le but de cette pince est d’attraper un objet puis de le soulever en n’utilisant qu’un seul moteur. Le principe est le suivant : Le moteur tourne La pince se ferme La pince est fermée au maximum, le mouvement est donc déplacé dans l’articulation qui...

    Lire la suite

    19 septembre 2018

    Kodtonpote – Programmer en mode déconnecté

    Pour ceux qui trouvent que Cody-Roby, c’est trop compliqué (à découper, à comprendre), nous avons créés il y a quelques années (2008) Kodtonpote. Voici l’aperçu des cartes : Télécharger l’aperçu de K0dt0np0te Voici les cartes de programmation du robot : Télécharger K0dt0np0te imprimable Les Rôles Il y a quatre rôles qui...

    Lire la suite

    13 septembre 2018

    Pourquoi rédiger un article pour le Blog ?

    Le blog vous est proposé pour partager toutes les expériences qui ne peuvent pas être mise dans le wiki du SESAME et dans les projets. Dans un article du blog, vous n’expliquez pas comment vous faites, vous partagez le résultat de votre expérience. Bus expliquez pourquoi vous avez choisi de faire ce robot, ou ce...

    Lire la suite

    22 août 2018

    CodyRoby – FR – programmer en mode déconnecté

    Présentation de CodyRoby en version française Cody est un codeur, Roby est un robot. Cody donne des instructions à Roby, qui les exécute. Faites de la programmation en mode déconnecté : une façon simple d’apprendre à se connaitre entre futurs codeurs, avec beaucoup de plaisir, et de nouvelles compétences. CodyRoby est...

    Lire la suite

    20 août 2018

    Ce que vous devez savoir sur Scratch 3.0

    Les clubs CoderDojo du monde entier utilisent Scratch en ligne et hors ligne pour permettre aux jeunes de s’exprimer, de créer des projets, d’essayer de nouvelles choses et d’apprendre avec leurs pairs. Scratch a été un outil essentiel non seulement pour développer l’apprentissage créatif, mais aussi pour enseigner les...

    Lire la suite

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 85

Sur le Web