Incubateur Initiatives Numériques

Notre incubateur d’initiatives est une structure d’accompagnement de projets de création d’initiatives à destination des jeunes et des moins jeunes. L’incubateur peut apporter un appui en termes de montage, de conseil et de financement, lors des premières étapes de la vie du projet dans le domaine de la photo, la video ou de la programmation.

Notre incubateur s’adresse à des projets bénévoles jeunes ou encore en création, et leur propose un ensemble de services adaptés.
Nous sommes un Incubateur à but non lucratif animé par de bénévoles. Nous voulons aider les jeunes et moins jeunes à faire aboutir leur projet numérique.
Nous voulons transformer l’association en tiers lieu (http://imaginationforpeople.org/fr/...)
Un lieu destiné à vous inspirer de nouveaux projets, Un lieu destiné à aider de nouveaux projets à aboutir avec vous.

Le rapport sur l’inclusion dans une societe numerique propose des actions concretes a envisager autour de 4 leviers essentiels :
- l’acces (recommandation 1),
- la litteratie (recommandation 2),
- les mediations (recommandation 3),
- le pouvoir d’agir (recommandation 4).

FESC a l’ambition de pouvoir proposer à sa manière avec votre aide les moyens d’agir sur ces 4 leviers avec son initiative d’incubateur !