CoderDojo Saint Gratien

Nous sommes les Brickodeurs

Comment éduquer les enfants au numérique ? Comment éduquer les enfants au numérique est une question que vous êtes nombreux à vous poser. Au sein de l’association Forum Education Science Culture, nous avons déjà quelques éléments de réponses. Si vous avez entre 10 ans et 15 ans ? Vous habitez Saint Gratien ou les environs ? Nous jouons, programmons et bricolons avec des briques LEGO, EV3, ClickTeam Fusion, Scratch et Minecraft. Donc nous bricolons avec du code et des briques = nous sommes des Brickodeurs (avec un K comme Kids). En plus bricodeur est la traduction française de Hacker (http://maisquerefaire.fr/bricodeur/)

Alors venez découvrir et pratiquer les nouvelles technologies que sont la robotique, l’informatique et la programmation au sein de notre « laboratoire social et pédagogique ».

Nous vous apprendrons à construire et programmer votre robot LEGO Mindstorms. Vous pourrez aussi vous initier à la programmation de jeux videos avec SCRATCHou avec ClickTeam Fusion. Nous vous apprendrons à vous posez les bonnes questions : le Quoi Faire avant le Comment Faire, la créativité avant la technicité.

Nous ne sommes pas une école ou une academy, nous sommes un club animé par des bénévoles dans une ambiance effervescente et sympa. Nous ne donnons pas de cours de programmation, mais nous vous proposons un contexte pour apprendre à apprendre à programmer en vous proposant des projets comme le FIRST LEGO League, le co-coding time et ceux que vous nous proposerez.

Nous sommes des Prototypes

Depuis 2015, nos ateliers visent à prototyper et tester des projets pédagogiques d’apprentissage dans le domaine de la programmation et de la robotique par la recherche dans un cadre ludique et créatif, pour ensuite les proposer à d’autres structures associatives et éducatives.

Si vous avez plus de 15 ans, veuillez nous contacter

Forum Education Science Culture (FESC)

Faites également la promotion de votre Page

Les séances ont lieu le samedi matin hors période scolaire.

Consulter notre rubrique Agenda.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ::

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents