La culture numérique est une culture du remixage et de l’échange. Il s’agit d’apprendre en copiant. Si une solution est copié, c’est qu’elle est bonne.

Pas de compétition , Collaboration , Tout le monde participe , Apprentissage continu , Apprentissage par petits pas , L’erreur est humaine.
Vous venez pour vous apprendre, vous entraîner , vous entraider... Vous partagez votre savoir sur POLLENS notre Platefrome Orienté Liaisons & Libres Echanges de Nouveaux Savoirs.

Retrouver l’agenda de nos activités régulièrement mis à jour.

Plus...

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : :

Présentation du club de programmation de Saint Gratien

L’atelier de robotique RCX STORM est né de la volonté de proposer la robotique comme sport d’équipe aux personnes n’appartenant pas à l’enseignement technologique au sens large (Collèges, IUT, école d’ingénieurs).

Relecture de la saison 2019-2020

Samedi 7 juin, nous avons fait un débriefing à propos de la façon dont s’est passé l’année.
J’ai demandé aux garçons ce qu’il faut arrêter, améliorer, continuer ou démarrer.
Voici ce que j’en retiens et que je synthétise de la façon suivante :

Studio HEXILIS

Nous allons vous présenter dans cet article le jeu que nous allons utiliser pour vous aider à imaginer votre jeu vidéo. Parce que avant de savoir comment programmer un jeu vidéo, il faut savoir ce que nous allons mettre dans notre jeu vidéo : Studio HEXILIS, notre game design kit a été créé pour vous aider à être créatif.

Agenda du club de programmation de Saint Gratien

Notre agenda public en ligne.
A vous de l’ajouter au votre.

Saison 2016/2017 des Brickodeurs

Profitons de notre énergie retrouvée pour envisager la rentrée.

C’est la rentrée avec son lot de nouveautés.
De nouveaux jeux pour apprendre à programmer :
Pour apprendre de quoi est fait un jeu vidéo : de ses étapes de créations à sa programmation voici GameCode (http://www.code-decode.net/applications/gamecode)
Avec GameCode, vous allez apprendre étapes par étapes, les bases de la création d’un jeu : sa narration, son game design, sa programmation (en français) et son level design. Des vidéos vous expliquerons les attentes du joueur et les questions que vous devez vous poser pour créer votre jeu.
Tu as compris les difficultés de la création d’un jeu vidéo. Tu veux passer à la vitesse supérieur. Voici CodinGame : http://www.codingame.com/cg/# !page:training
Avec Codingame, vous pourrez apprendre les bases de vrais langages de programmation (php, python, C#, C++, ...) en résolvant des jeux vidéos.

Adhérez à l’esprit Brickodeurs en achetant notre sweat-shirt

Adhérez à l’esprit Brickodeurs en commandant notre nouveau sweat-shirt

Inscriptions association

Avant de vous inscrire au club des Brickodeurs, nous vous proposons de mieux nous connaitre en regardant nos vidéos.

Pourquoi apprendre à programmer ?

Un club de programmation est un lieu où les personnes qui veulent apprendre à imaginer et à programmer des jeux video et des robots peuvent se retrouver. C’est un lieu où l’on progresse.

Club Brickodeurs Saint Gratien

Un club de Brickodeurs est un lieu où les personnes qui veulent apprendre à imaginer et à programmer des jeux video et des robots peuvent se retrouver. Le club est un lieu où l’on progresse (comme au judo).