Une association comme la notre peut-elle devenir un tiers-lieu ? C’est-à-dire un lieu où l’on se réunis autour de la réalisation de projets issue d’une passion créative.

Le rapport sur l’inclusion dans une societe numerique propose des actions concretes a envisager autour de 4 leviers essentiels :
 l’acces (recommandation 1),
 la litteratie (recommandation 2),
 les mediations (recommandation 3),
 le pouvoir d’agir (recommandation 4).

Nous avons l’ambition de pouvoir proposer ces 4 leviers grâce à vous et notre Incubateur !

FESC présent sur Imagination for People

Soutenez FESC présent sur le site Imagination for People

Si le Club était un vaisseau spatial

Imaginons ensemble l’avenir du club avec ce questionnaire : Et si le club était un vaisseau spatial ?

Comprendre son ordinateur

Cet article vous présente un livre électronique qui va vous expliquer le vocabulaire qui vous permettra de comprendre votre ordinateur.

Comprendre une oeuvre d’art

Nous vous présentons un nouvel outil : il s’agit d’un cube. Chacune de ses six faces vous indique une étape du processus créatif d’une œuvre artistique. S’il manque une face à ce cube, il ne s’agit plus d’un cube. S’il manque une étape au processus créatif, il ne s’agit plus d’une œuvre artistique.

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité : Nous nous engageons à ne collecter aucun renseignement personnel, d’aucune sorte que ce soit.

Trash Destructor

Nous vous présentons notre premier jeu pour PC réalisé par Yassine (12 ans) membre des Brickodeurs. Ce jeu a été réalisé dans le cadre du thème TRASH TREK de la FIRST LEGO League.

FESC en 2020 ouvre un Fab Lab

Nous sommes le 23 mars 2020 : Voici ce qu’un jeune membre nous propose pour re-dynamiser FESC :-) une section FAB-LAB avec sa nouvelle imprimante 3D !

Scratch Day 2014

A l’occasion du Scratch Day 2014, l’association FESC organise un Coding Gouter à la médiathèque de Saint Gratien.

Comment devenir un artiste numérique (1/5)

Nous vous proposerons dans cette article de créer vous votre œuvre d’art numérique en ligne. Impressionnez vos amis en cliquant aléatoirement sur l’image pour générer une œuvre à votre image.